SEMAINE 4 / vendredi 25 septembre 2009
- écriture/lecture Cuissart : révision de l'ensemble des lettres vues et écriture de la page 2 du cahier d'écriture
- graphisme : finir l'empreinte de main et elmer
- arithmétique Dupré : le partage en 4 (quart):
jeu de manipulation: chaque élève a 12 buchettes et doit séparer le tas en deux tas égaux (moitié), en trois (tiers) puis en quatre (quart)
réalisation de la page 19 du fichier
- lecture Delile : révision page 6 "le a de chAt", page 7 "le i de pIe", page 8 "le o de robot", page 9 "le e de cheval", page10 "le u de lune", page 11 "le é de étoile", page 12 et 13 "le s de souris".
- lecture: lire une phrase et comprendre son fonctionnement (majuscule et point, rôle des mots) puis remettre cette phrase dans l'ordre en s'aidant du texte au tableau et la coller dans le cahier du jour.
- phonologie: le son [i]: retrouver l'emplacement du son [i] dans le mot (quelle syllabe?)
étudier ses différentes graphies (i et y)
exercice 2 sur cahier du jour
- expression : les élèves s'expriment sur différents sujets ou sur des objets apportés et observés en classe
- chant : les pieds dans l'eau avec l'intervenant musique, travail du chant et de la notion de rythme à frapper dans ses mains et sur ses jambes
- art plastique: finir de peindre son portrait en utilisant la technique de la touche expérimentée auparavant.
- temps (histoire): lire l'heure: comprendre le rôle des aiguilles et la notion de demi-heure et quart d'heure.
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
Pour lundi 25/09/2009 :
- écriture/ lecture cuissart : finir fiches t et i sur cahier d'écriture ou cahier du jour
- lecture delile : lire jusqu'à la page 13
lire la phrase sur le cahier du jour exercices 3 et 4
- EPS : venir en tenue de sport (apporter des baskets propres pour aller au gymnase)