SEMAINE 5 / lundi 28 septembre 2009
- écriture/lecture Cuissart : révision de l'ensemble des lettres vues et écriture de la page 4 du cahier d'écriture
- graphisme : finir l'empreinte de main et elmer
- arithmétique Dupré : le nombre 5 et son complément : jeu de manipulation: chaque élève a 5 buchettes et doit faire deux tas différents (1+4, 2+3, 3+2, 4+1) puis réaliser des constellations
réalisation des pages 20 et 21 du fichier
- lecture Delile : révision page 13 "le s de souris" et lecture de la page 14 "le v de vélo"
- lecture: lire une phrase et comprendre son fonctionnement (majuscule et point, rôle des mots), puis retrouver les phrases dans un texte et réaliser un exercice de compréhension de l'histoire dans le cahier du jour.
- phonologie: le son [a]: discrimination auditive essentiellement: colorier les animaux où on entend [a] et retrouver l'emplacement du son [a] dans le mot (quelle syllabe?) => exercices 1, 2 et 3 sur cahier du jour
- expression : les élèves s'expriment sur différents sujets ou sur des objets apportés et observés en classe
- temps (histoire): lire l'heure: revoir le rôle des aiguilles et la notion de demi-heure et quart d'heure.
- vocabulaire: lecture de l'album: le magicien des couleurs
TRAVAIL en FAMILLE : Pour mardi 26/09/2009 :
- écriture/ lecture cuissart : finir fiche n sur cahier d'écriture ou cahier du jour
- lecture delile : lire les pages 13 et 14
- lecture phonologique : exercices 4 et 5 sur le son [i]
- EPS : venir en tenue de sport (apporter des baskets propres pour aller au gymnase)