SEMAINE 5 / vendredi 02 octobre 2009
- écriture/lecture Cuissart : révision de l'ensemble des lettres vues et écriture de la page "p de pipe" du cahier d'écriture
- arithmétique Dupré : réaliser une collection identique à une autre: exercices de manipulation avec la balance de roberval et exercices p23
- lecture Delile : révision page 6 "le a de chAt", page 7 "le i de pIe", page 8 "le o de robot", page 9 "le e de cheval", page10 "le u de lune", page 11 "le é de étoile", page 12, 13 "le s de souris" et page 14 "le v de vélo".
- lecture: lire une phrase et comprendre son fonctionnement (majuscule et point, rôle des mots) puis remettre cette phrase dans l'ordre en s'aidant du texte au tableau et la coller dans le cahier du jour.
exercice de reconnaissance visuelle d'un mot
- phonologie: le son [a]: étudier sa graphie
trouver oralement des mots où on entend [a] et exercices 4 et 5 sur cahier du jour
- expression : les élèves s'expriment sur différents sujets ou sur des objets apportés et observés en classe
- chant : les pieds dans l'eau avec l'intervenant musique, travail du chant et de la notion de rythme à frapper dans ses mains, sur ses jambes et à l'aide d'instruments : le tambourin et les maracas
- art plastique: retrouver les couleurs de l'automne et les mélangées par nuances et thèmes à l'aide de pastel afin de colorier un arbre
- temps (histoire): lire l'heure: comprendre le rôle des aiguilles et la notion de demi-heure et quart d'heure.
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
Pour lundi 05/10/2009 :
- écriture/ lecture cuissart : finir fiche p sur cahier d'écriture ou cahier du jour
- lecture delile : lire jusqu'à la page 14
lire la phrase sur le cahier du jour exercice 5
- EPS : venir en tenue de sport (apporter des baskets propres pour aller au gymnase)
Notre emploi du temps du 1er trimestre >>>