- écriture/lecture Cuissart : leçon 14 "t de marmotTE"
1è ligne (les lettres étudiées)
2è ligne (les syllabes+ mots) :
- écriture/graphisme : cahier Grosgurin n°2 "Marguerite"
- arithmétique Dupré : page 40 , entière.
- lecture Delile : 18 "m de mouton". Pour les premières pages avec les dessins, lecture directe des mots lisibles par les enfants.
- calcul : exercices avec le boulier. nombre de fois, ...
- vocabulaire : Le feuilleton d'Hermès
épisode 24 Au cours duquel un mystérieux artiste entre au palais
" L'artiste capable de créer les plus splendides bijoux en or de tout l'univers vient d'entrer sur l'Olympe. C'est Héphaïstos."
+ épisode 25 "Qui consacre lme triomphe d'Héphaïstos."
"Zeus a accepté qu'Héphaïstos , le dieu le plus laid de l'Olympe, se marie avec Aphrodite, la déesse de la Beauté. Hermès se demande pourquoi les dieux obéissent à son père."
- sport : lancer de balle
- Histoire : la guerre de 1914/1918
Il place quelques dates repères :
- 2003 (année de naissance des enfants) et 2009 à droite de la ligne.
- 0 à gauche de la ligne
- à 2,5 cm plus à gauche de 2003 un repère pour la naissance de papa et maman
- encore 2,5 cm plus à gauche, un repère pour la naissance des papys et mamies
- idem pour les arrières-grands parents et aussi pour les arrière-arrières grands-parents
C'est à cette époque (celle où les grands-parents des grands parents étaient jeunes) qu'a eu lieu la terrible guerre de 1914/1918 dont, demain, nous commémorerons la fin. Sans insister.
e la Beauté. Hermès se demande pourquoi les dieux obéissent à son père."
- Rue Sésame : un épisode des célèbres Ernest et Bart>>>
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
à lire concernant le travail du soir >>>
91è anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 ; Cérémonie au monument aux morts, mercredi 11 novembre. Rassemblement près de la mairie à 11h30.
Pour jeudi 12 novembre 2009 (avec JPP)
Pour jeudi 12 novembre 2009 (avec JPP)
- écriture/lecture Cuissart : révision leçon 14 "t de marmotte" S'entrainer à écrire (en copie ou en dictée) les syllabes
Bien faire lire ce que votre enfant a écrit.
Bien faire lire ce que votre enfant a écrit.
- lecture delile : page 18 "m de mouton". Revoir la première partie de page.