- lecture/écriture Cuissart : révision de la lettre "i" de Île" et de la lettre "n" de "lune"
écriture sur l'ardoise de la syllabe "ni", du mot "nini"
- calculs : trouver des solutions à de petits problèmes additifs à l'aide des bouliers.
apprentissage des signes +, -, =
- mathématiques : additionner et soustraire une quantité (1) (p3 du fichier)
regrouper par deux (p4 du fichier)
- lecture : discriminer visuellement la lettre "a" dans des mots puis discriminer oralement la syllabe contenant le "a" dans des mots trouvés par les élèves eux-mêmes
- vocabulaire : lecture offerte d'un album CHHHT!
Hermès vient de découvrir qu'il est le fils de Zeus, le dieu des dieux, et que le troupeau de vaches qu'il a volé appartient à son frère, le dieu Apollon. Les deux frères ont décidé de demander à Zeus de régler leur dispute. Voici donc Hermès parti à la rencontre de son père.
- rédaction: écrire une histoire, en la dictant à la maîtresse, avec les personnages de l'histoire "CHHHT" et retrouver ces personnages dans le texte écrit
- graphisme: décorer Elmer l'éléphant avec des symboles inventés
- temps (histoire) : remettre dans l'ordre chronologique les événements de la journée et découvrir la notion de cycle des jours
- devoirs : pas de devoir pour l'instant