- écriture/lecture Cuissart : leçon 1 "i de île", leçon 2 "n de luNE", + découverte de la leçon 3 "u de Usine". réviser l'écriture des lettres sur l'ardoise ou sur feuille libre. Copie sur l'ardoise, plusieurs fois dans la journée, de "i - n- ni - u - nu - ni - u ni". A chaque fois que nous faisons cet exercice (sous forme de copie ou de petite dictée) nous demandons aux élèves de lire ce qu'ils ont écrit sur leur ardoise. Sur la journée, en plusieurs fois, écriture/lecture individuelle de tous les enfants.
- mémoire : récitation à l'endroit et au rebours des 4 saisons, des 12 mois de l'année, des 7 jours de la semaine, des 7 notes de la gamme
- arithmétique Dupré : (additions et soustractions) page 5 Le nombre trois.
- lecture Delile : révision page 6 "le a de chAt", page 7 "le i de pIe"
- exercices Cuissart "Mes premières dictées : syllabation, étape 1 ligne n° 4. Pour chaque mot, un élève vient au tableau syllaber devant tout le monde le mot lu et expliqué par le maître. il prononce une phrase rituelle "dans le mot note j'entends 2 syllabes". Il entoure ensuite chaque syllabe au tableau. Les autres élèves font de même sur leur cahier Cuissart
- vocabulaire : Hermès, épisode n° 6 "Où Hermès séduit son frère grâce à la lyre"
- sport : avec Michel Thonier, entraînement à la course d'endurance au parc des Arènes
- dictée : (sur l'ardoise) i - n - ni - u - ni - nu - uni
- coloriage : suite d'un dessin commencé le premier jour de classe.
___________________________________________
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
Pour jeudi 10/09/2009 (avec JPP)
- écriture/lecture Cuissart : leçon 1 "i de île", leçon 2 "n de lune", leçon 3 "u de usine". réviser l'écriture des lettres sur l'ardoise ou sur feuille libre. S'entrainer également à copier "ni, nu, uni"
- lecture delile (photocopies pour certains en attendant livraison de la commande) page 6 "le a de chat", page 7 "le i de pie"
__________________________________________
Un compte rendu très détaillé de la réunion de ce mardi sera distribué vendredi 11. Nous restons à la disposition des parents pour toute rencontre individuelle.